• Votre coach

    DSC_0773

    My-Trang Nguyen

    « L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. »

    (Paul Coelho)

    J’ai longtemps pratiqué le coaching personnel dans mes différentes fonctions de manager (responsable d’un service social, administratrice d’un musée d’envergure nationale, directrice d’un parc – château à vocation culturelle) en aidant les personnes à progresser et à évoluer dans leur pratique professionnelle.

    Les formations  aux techniques du coaching et de la PNL (programmation neuro-linguistique) ont constitué une suite logique à un mode de management privilégiant la relation humaine et la progression des personnes.

    Cavalière de longue date,  j’ai longtemps parcouru les chemins de randonnée avec mes différents chevaux. Sensibilisée au respect des comportements équins, je me suis formée à l’éducation éthologique des chevaux et à l’équi-coaching.

    J’avais observé, à travers la mise en relation des personnes avec le cheval, que les interactions se révélaient bénéfiques en favorisant la communication sensorielle et émotionnelle, la confiance et l’ouverture aux autres.

    Avec La création de l’association ARPE, j’accompagne en coaching par le cheval enfants et adultes vers le mieux-être et la progression.

    Forte de mes connaissances et de mes pratiques auprès des personnes, je puis proposer un coaching  innovant, efficace et responsable.

     

    Mes formations:

    Diplôme universitaire « Relation d’aide et médiation animale » (faculté de médecine de Clermont Ferrand)

    Formation Equi-Coaching, méthode Catherine Senn.

    Master II en science de gestion (IAE lyon)

    Formation aux outils du management socio-économique (centre de recherche ISEOR),

    Techniques de coaching (Cap Réussite Lyon) et de PNL  (Psynapse)

    Diplôme d’Etat en travail social