• Notre conduite du coaching

    Nous  appuyons note conduite du coaching sur des méthodes et des outils d’accompagnement individualisé respectueux de la personne. Inscrite dans une démarche de responsabilité sociétale,  notre pratique fait l’objet d’analyses de la pratique et respecte des règles éthiques.

    • Méthode d’écoute active

    L’écoute est une réception, sans jugement et sans comparaison.

    Elle est centrée sur la personne, sur son système de croyances, ses perceptions, ses valeurs, sa structure émotionnelle, ses schémas de pensées et ses potentiels.

    Chaque personne est unique, possède ses propres potentialités pour aller vers le changement.

    Nous favorisons la prise de conscience des qualités et potentialités de la personne,  dans une relation de confiance réciproque.

    Nos attitudes :

    • L’empathie
    • La congruence et l’authenticité
    • Le non jugement, l’acceptation inconditionnelle de la personne
    • Méthode d’entretiens centrés sur la personne

    Nos questionnements vous accompagnent dans une dynamique de transformation : souvent la manière dont on pose son problème est restrictive et bloquante, et empêche de trouver les solutions recherchées.

    « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

    « Un problème sans solution est un problème mal posé. »

    A. Einstein

    En effet, un problème posé dans les bons termes conduit à  des solutions.

    Nous sommes attentif à la manière dont vous posez votre problème, sur votre manière de réfléchir afin de vous aider à percevoir différemment votre univers, à sentir, réfléchir et réagir autrement, à faire évoluer votre cadre de références et parvenir à poser votre problème sous un autre angle.

    Nous vous accompagnons dans une démarche de transformation.

    • Un outil innovant : l’approche corporelle, sensorielle, émotionnelle et cognitive, le coaching avec le cheval

    Notre conduite du coaching s’accompagne d’un extraordinaire outil de développement personnel : le coaching avec le cheval ou équi-coaching. Cette approche vient renforcer votre travail d’élaboration au cours du coaching en favorisant la découverte de soi, la confiance en soi et en l’autre et l’ouverture aux autres.

    • Un outil pour être performant dans la conduite du coaching: l’analyse de la pratique

    Avec le concours d’un psychologue clinicien et psychothérapeute, nous effectuons un travail d’éclairage sur les fondements de notre pratique et leurs impacts dans notre coaching.

    Elle a pour but de comprendre, de transformer et donner du sens au travail engagé avec vous, dans des situations concrètes ici et maintenant.

    L’accompagnement s’effectue dans une relation de confiance, dans le partage des ressentis, des émotions, mais aussi des objectifs et moyens de changement. Ce processus de partage et d’élaboration nécessite un cadre éthique, fixant les modalités de l’accompagnement.